Charte de qualité de la société EPV

Extrait de la charte de la société EPV

I. Engagement avec le client

Esprit d’engagement avec le client

Le client est le premier partenaire de la société et  sa satisfaction totale est le seul label de qualité reconnu par la société EPV. 

Tous les clients EPV  doivent devenir une référence pour son activité.

L’entreprise ne vit que par ses clients.

Un client représente le cumul des prestations qu’il est potentiellement capable de passer durant toute la vie de son entreprise.

Ce n’est pas la valeur de la commande qui est importante, mais la valeur du client durant toute son existence.

Alinéa n°1

Si un client n’est pas satisfait, c’est qu’il y a  « forcément » un problème à résoudre sans attendre dans

l’entreprise. Il est important  d’anticiper les litiges pour conserver avec les clients des relations harmonieuses.

Alinéa n°2

On ne peut jamais avoir raison contre un client confronté à un problème.

L’écoute des clients est une qualité première de EPV.

Alinéa n°3

Un seul client insatisfait démontre que l’entreprise n’est pas à son niveau optimum.

Toute remarque d’un client doit être analysée sans tarder mais réclame un temps de réflexion pour proposer une solution complète.

Alinéa n°4

Ne pas satisfaire durablement un client revient à affaiblir la société EPV en ouvrant  une voie royale à la concurrence.

Un client satisfait le dit en moyenne à 2 confrères, alors qu’un client mécontent en parle à 10 personnes.

Alinéa n°5

La fidélisation des clients est  l’objectif prioritaire que tout collaborateur doit s’assigner.

La fidélisation d’un client n’est jamais acquise définitivement, mais elle se mérite tous les jours.